La voie des sans voix

Cosmos : la nouvelle star de Yopougon

0 59

Le cosmos Yopougon a coûté la coquette somme de 18 milliards FCFA. Le financement a été rendu possible grâce à la compagnie d’investissement basée à Londres et spécialisée dans l’immobilier, HC Capital Properties. Cheick Sanankoua, le co-Founder and Managing Partner a remercié les autorités ivoirienne et a rassuré les habitant de yopougon « ce tout nouveau méga centre commercial est construit en phase avec les normes internationales » Poursuivant Cheick Sanankoua a livré L’objectif des promoteurs du Cosmos Yopougon. Il ambitionne de rapprocher les habitants de la commune des grandes enseignes jusque-là implantées dans les zones huppées de la capitale économique ivoirienne.

Remerciant les promoteurs pour leur choix porté sur la commune de Yopougon, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a déclaré que L’ouverture de Cosmos Yopougon confirme le dynamisme de la chaîne de distribution et est à la fois un résultat probant du développement du commerce intérieur en Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a lâché « témoigne de la confiance que placent les investisseurs nationaux et internationaux en la Côte d’Ivoire ».

Avant lui, le ministre du commerce Souleymane Diarrassouba a fait remarquer à l’assistance que l’ouverture de ce grand centre commercial au standard international va permettre aux populations de Yopougon d’effectuer désormais leurs emplettes comme à Cocody, à Marcory, à Paris et à New York. Il s’est réjoui de la création de 2 500 emplois directs et indirects générés par cette surface.

Le premier, ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé jeudi, à l’inauguration de l’hypermarché Cosmos, le plus grand centre commercial au standard international de la commune de Yopougon (Abidjan Ouest).
Cosmos de Yopougon est bâti sur un terrain d’une superficie de trois hectares situé en face de la place Ficgayo. L’ouvrage comprend un grand supermarché exploité par l’enseigne Carrefour et une salle de cinéma, une salle de jeu pour les enfants, un “food court”, des restaurants et des services de téléphonie mobile.

« L’ouverture de Cosmos Yopougon confirme le dynamisme de la chaîne de distribution et est à la fois un résultat probant du développement du commerce intérieur en Côte d’Ivoire », a déclaré le Premier ministre. Amadou Gon Coulibaly a remercié la société SCI Plaza du groupe HC capital Properties pour son choix judicieux porté sur la commune de Yopougon, qui « témoigne de la confiance que placent les investisseurs nationaux et internationaux en la Côte d’Ivoire ».
Gilbert Koné Kafana Maire de la commune de Yopougon a exhorté les habitants de son district à fréquenter cet hypermarché pour réaliser des économies substantielles et un gain de temps.

 

Avec plus de deux millions d’habitants, Yopougon est la commune la plus grande d’Abidjan. Yopougon la joie vient d’avoir son centre commercial aux normes internationales. La bâtisse a été inaugurée ce 22 novembre en présence du Premier ministre Gon Coulibaly.

 

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :