La voie des sans voix

Le Wanep-ci fait son bilan à mi parcours

0 50

Le jeudi 11 octobre 2018, le Réseau Ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-CI) a tenue sa conférence de presse à l’hôtel Rose Blanche Cette conférence visait  à faire le bilan à  mi-parcours sur le monitoring de la vie politique et de la presse durant les élections locales prévues pour le 13 octobre prochain.

Durant cette période de campagne certaines régions et communes telles que Lakota, Guiglo, Gagnoa, Daloa et Bediala à l’ouest Danane , Agboville, Didievi ,Arrah, Koumassi, Port Bouet, Abobo, Plateau et Anyama ont connu des tensions dues aux divergences communautaires , aux conflits fonciers, aux choix des candidats par les partis politiques, et à la crise post électorale de 2011.

Par ailleurs, le Wanep-ci   à interpeller tous les responsables directs et indirects entre autre les acteurs politiques, les militants, l’organe de gestion des élections, la société civile, les médias et les forces de l’ordre à ne pas avoir des discours incitants à la violence, être tolérants, être à l’écoute des acteurs, être plus vigilants, être proactifs, être justes et professionnels , assurer la sécurité des électeurs, être transparents, être équitables.

Ces recommandations faites par Mme Kamara Dayiri Mylène Soro, la coordinatrice du WANEP-CI vise à promouvoir la paix et l’harmonie lors des élections du 13 Octobre et inviter tout le monde à accepter les résultats ou protester de façon pacifique de sort à ce que ce soit la Côte d’Ivoire et les ivoiriens qui en sortent gagnant.

 

Mouhia Kouassi

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :