La voie des sans voix

Signature de convention entre L’ANSUT et L’AFD

0 244

Ce vendredi 29 juin 2018, s’est tenu à la primature la cérémonie de signature de convention entre L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (« ANSUT »), Structure sous tutelle du Ministère de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste.
MICENUP. et l’AFD (Agence Française de Développement).

Signature de convention entre L’ANSUT et L’AFD

Cet Engagement Signé a été fait en présence du Ministre du Tutelle Bruno Nabagné Koné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly , le du Secrétaire d’État aux finances françaises. Ainsi que de nombreuses personnalités. Le montant de la convention est de 110 millions d’euros (72 milliards FCFA).

Un prêt direct, non-souverain, sans garantie de l’Etat, d’une durée 20 ans dont 5 ans de différé. Le prêt AFD, dont l’accord a été obtenu en janvier 2017, servira à financer une partie des travaux de la phase 3 du déploiement du réseau haut débit et à refinancer une partie du prêt des banques locales.

Sa maturité longue de 20 ans, en adéquation avec la durée de vie des infrastructures financées, permettra à l’ANSUT de ramener le service de la dette à un niveau plus supportable, terminer le déploiement du Réseau National haut Débit en Fibre Optique et favoriser enfin l’accès à l’information et aux technologies numériques dans toute la Côte d’Ivoire.

 

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :