La voie des sans voix

MIDAS, le spécialiste dans l’entretien et la réparation rapide d’auto s’installe à Abidjan.

0 159

Après San Pedro, MIDAS, entreprise spécialisée dans l’entretien et la réparation rapide d’automobile vient de s’installer à Abidjan. Elle a ouvert ses portes le jeudi 21 juin 2018 au cours d’une cérémonie officielle sur le boulevard Latrille. 

Selon Laurent Pommier, Directeur du développement le choix de la Côte d’Ivoire se justifie par le fait de la bipolarisation du marché. D’une part les concessionnaires, chez lesquels les prix sont assez élevés.  Et d’autre part, le secteur informel, vers lequel les usagers hésitent encore à aller parce que comportant beaucoup de risques tant sur la qualité du service que sur les pièces posées.

« Nous souhaitons nous positionner entre les deux en offrant le même service qu’un concessionnaire, mais avec des prix de 25 % à 30 % moins chers et en étant plus rapides, puisque notre concept, c’est le Fast Fit».

Afin d’étendre encore plus ses tentacules sur le marché émergent de l’Afrique, le spécialiste de l’entretien rapide de véhicule compte ouvrir 34 centres dans 7 pays de la sous-région ouest africaine, dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina, le Ghana, le Togo, le Benin et la Guinée.

A ce niveau, MIDAS compte s’appuyer sur Vivo Energy, le franchisé Shell en Afrique. Ce dernier dispose d’un vaste réseau de station-service dans près de 14 pays d’Afrique. A ce propos, le Directeur de VIVO Energy, Ben Hassan Ouattara s’est félicité de ce partenariat. Pour lui, plus question de considérer les stations Shell comme de simples vendeurs de carburants.

Désormais, il faut compter les stations Shell comme des lieux de vie qui vendent en plus du carburant des biens et services aux consommateurs.

Emboitant le pas au Directeur de Vivo Energy, Alain Flipo, Directeur général de Midas Services, a salué pour sa part l’association de deux marques puissantes.

 « en vue de fournir des services novateurs et prépondérants aux conducteurs africains.

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :