La voie des sans voix

Abidjan accueille la 1ère édition de l’université d’été des Professionnels de la Gestion des projets de Développement.

265

Du 9 au 14 juillet 2018, Abidjan va accueillir la première édition de l’université d’été des Professionnels de la Gestion des projets de Développement. L’annonce a été faite ce jeudi 15 mars 2018, à l’hotel TIAMA par Adama BAMBA, Président du Réseau Africain des Professionnels de la gestion des Projets.

Selon Adama BAMBA, cette rencontre internationale vient résoudre les problèmes auxquels sont confrontés généralement les Professionnels de la gestion des Projets. Qui sont entre autres, le retard dans le traitement des dossiers par les cadres de l’administration publique, le non-respect des procédures de gestion, l’incapacité du chef de projet à conduire son équipe…

Pendant 6 jours, le Réseau Africain des Professionnels de la gestion des Projets recevra des Formations pratiques en Atelier sur les thèmes tels que la Planification et Suivi-Evaluation ; le Management des équipes projets ; la Passation des Marchés ; la Gestion Financière de projet ; la Communication de projet de Développement.

 

À cela, il faut ajouter un Panel de discussions avec les principaux Bailleurs de fonds sur les Difficultés rencontrées dans les interactions avec leurs institutions. Cette première édition de l’université d’été des Professionnels de la Gestion des projets de Développement verra la participation de 200 personnes provenant de 24 pays d’Afrique Francophone et Madagascar

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :