La voie des sans voix

L’ANSUT et L’UNBCI à l’assaut de la fracture numérique

0 509

Le 28 juillet 2017, SORO-KIPEYA Euloge, directeur de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-tic (ANSUT) était face aux blogueurs de Côte d’Ivoire. Il traitait avec le doyen Antoine Tako de la thématique « Blogging et vulgarisation des TIC en Côte d’Ivoire ».

Lors de cette conférence-débat le Directeur Général de l’Ansut avait lancé  « de nos jours, rien ne pourra se faire sans les blogueurs parce qu’ils sont des créateurs de valeurs » poursuivant, il a invité les acteurs du blogging à lui proposer des projets à valeur ajoutée dans ce sens. Le prenant au mot, l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire déposait un projet de formation sur la table de SORO-KIPEYA Euloge : Ansutblogcamp.

 

 

ANSUT Blog Camp est caravane qui sillonnera cinq (5) villes du pays afin de vulgariser les TIC en rapprochant davantage le numérique de la population, plus spécifiquement la jeunesse. Ses objectifs étant dans un premier temps de s’inscrire dans la vision du Président de la République de Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020 grâce à l’économie numérique, d’assurer la visibilité des programmes, services et projets de l’ANSUT en Côte d’Ivoire, de créer un cadre d’initiation et de formation à l’usage et à la compréhension des outils de TIC et des E-Services de l’ANSUT de contribuer à l’autonomisation des populations en général.

Lors de la présentation du projet en réunion de direction. Le Directeur Général de l’Ansut se sentait dans son bain. Nous qui étions venu pour lui en mettre plein la vue. C’est au contraire lui qui va nous en mettre plein la vue. Comme s’il nous attendait de pied ferme, Soro-Kipeya Euloge était avec nous à chaque niveau de l’évolution du projet.

A un moment, on se demandait même qui de nous ou lui portait le projet. Tant l’homme faisait corps et âme avec. Il le maîtrisait sous toutes ses coutures. Après 6 mois de travail et de réunions avec ses services ainsi que ses collaborateurs (au passage j’ai surnommé l’ANSUT l’ile de la réunion) le projet est adopté à l’unanimité. En 6 mois, SORO-Kipeya Euloge aura cassé presque tous mes aprioris et idées reçus sur le fonctionnement de l’administration publique. Chapeau Monsieur le Directeur

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :