La voie des sans voix

Mon serment à Malick: Justice te sera rendue

922

Malick Comme le prénom d’un ami, comme un animal, ce juge t’a pris la vie sous l’œil complice de nos lois et de notre procureur et de notre justice et de nos autorités. Malick. Ils nous disent que tu ne vaux pas mieux qu’un bovin. Que les preuves ont disparu. Que les témoins se sont mus en fantôme. Malick nous savons que tu vaux que toutes leurs richesses accumulées.

LIRE AUSSI : DU RIDICULE ET LA MAUVAISE FOI À EXPORTER

Que tu vaux mille fois mieux que leur conspiration de vils êtres. Je te fais le serment sur mes convictions, sur la vie que jamais je ne t’oublierai. Je te fais le serment que sans être frère d’armes, d’âmes, mais frère en cette patrie que justice te sera rendu. Ici, maintenant, demain, et partout… Nous prierons pour toi. Nous élèverons nos voix pour la justice. Justice te sera rendue tant que cette vie est régie par les lois.

Malick, dis à tes parents de ne pas pleurer. Dis-leur que tu as des frères et des sœurs qui te feront justice peu importe le temps, les coups, les épreuves. Inchallah. Notre amour pour toi est là dans nos pensées, nos attentions, nos soupirs, notre espérance Repose en paix Malick. Cette justice ivoirienne est un bel hommage à l’injustice inhumaine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :