La voie des sans voix

TRIGGER’S REPORTS qui rassure vos proches en cas de problèmes

0 658

Hier lundi 13 novembre 2017, j’ai vu sur le profil Facebook de mon ami et frère blogueur Marck Andy. « Savez-vous qu’il existe une application mobile qui vous permet de rassurer vos proches en cas de catastrophe naturelle, attentat, crise sanitaire ou politique ? » Étant friand de tout ce qui est politique et fait de sociétés, j’ai bien voulu y jeter un coup d’œil histoire de voir ce que c’était. Je vous donne ici ce que j’ai appris de cette application appelée TRIGGER’S REPORTS.

TRIGGER’S REPORTS c’est quoi ?

TRIGGER’S REPORTS est une application mobile qui est sur les stores Android et iphone depuis le 15 novembre. Cette application alerte ses utilisateurs des crises majeures de la zone géographique de leur choix. C’est là que le vieil adage qui dit « celui qui détient l’information, détient le pouvoir ». Prends tout son sens. Parce Que’vec les alertes, l’utilisateur peut immédiatement alerter ses proches, son entreprise et aussi ses collaborateurs.

TRIGGER’S REPORTS comment ça marche ? 

Comme pour toute application mobile, il faut déjà la télécharger. Dans le cas de « TRIGGER’S REPORTS, il y a 2 versions. La version gratuite et la version payante qui coûte 4,66$ (2600 FCFA) sur le play Store et 3,99$ (2240 FCFA) sur l’app store. Je vous donne le lien de la version Gratuite ici. Une fois téléchargé, vous ouvrez l’application. Il vous sera demandé de choisir votre langue. Après le choix de la langue, vous allez remplir un formulaire avec vos coordonnées. Ainsi que la zone géographique de votre choix.
Ensuite vous êtes invité à choisir dans vos contacts les personnes que vous souhaiter rassurer en cas de problème.
On va prendre mutinerie pour la Côte d’Ivoire ou présence de microbes (c’est ce que je redoute le plus) puisque c’est la version gratuite, vous n’aurez droit qu’à 3 personnes.
Si vous optez pour la version payante, vous pouvez avertir tout votre carnet d’adresses. Par ailleurs, il faut noter que l’application était en partenariat avec de grands groupes de médias à l’instar de l’Agence France Presse, Elle vous donne des informations ciblées correspondant à votre zone géographique.

Pour plus d’information, vous pouvez faire un tour sur le site internet triggersreports ou les différents comptes de réseaux sociaux.

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :