La voie des sans voix

La croix rouge présente l’application  »CRCI »!

0 111

Le lundi 13 mars 2017, lors du lancement officiel de la 9e conférence panafricaine de l’organisation humanitaire qui se tiendra à Abidjan du 9 au 12 avril 2017, la croix rouge Côte d’Ivoire a procédé à la présentation de son application mobile ‘’ CRCI’’. L’application mobile a pour objectif de développer les capacités de la croix rouge de Côte d’Ivoire en termes de secours, d’assistance et de prévention de proximité à l’endroit des communautés vulnérables.

Selon l’entreprise connectik, concepteur de l’application, cet outil permettra aux utilisateurs de géolocaliser le centre de santé le plus proche à travers. Et plus encore, L’application permettra de mobiliser en un temps record tous les membres de la croix rouge en cas de catastrophe naturelle. Par ailleurs, les utilisateurs pourront avoir accès à des alertes et aussi s’informer sur les dernières actualités humanitaires.
Notons que cette cérémonie de présentation était placée sous la présidence du Ministre Raymonde Goudou Koffi. L’application ‘’CRCI’’ a pour parrain Bruno Nabagne Kone ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste et par ailleurs porte parole du gouvernement.

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :