La voie des sans voix

Kader Doumbia aux jeunes:  » ne restez pas des éternels poseurs de bâche pour meeting »

0 107

unnamedKader Doumbia c’est son nom. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui autour d’un diner. Pour être honnête, l’homme a de grandes idées et une vision, que je partage d’ailleurs, pour la Côte d’Ivoire. De son point de vue, il est important que la jeunesse, avant toute considération politique, s’unisse pour la patrie. Car, selon lui, Il incombe à cette génération de ne plus se laisser diviser comme l’a été la génération précédente, afin que les enfants d’aujourd’hui n’aient pas à subir à leur tour une guerre.

 

Entendre de telles paroles de la bouche d’un jeune ivoirien, m’a vraiment fait plaisir. Car comme, il le dit lui-même, la classe politique ivoirienne à une moyenne d’âge de 70 ans. A l’exception de quelques-uns, que l’on peut aisément compter du bout des doigts. Et Ceux qui composent cette classe politique, ne sont pas prêts à laisser les jeunes faire leurs preuves. Du RDR d’Alassane Ouattara au PDCI du sphinx de Daoukro en passant par le FPI de Affin N’guessan ou celui d’Abdou Dramane Sangaré, les vieux ne voient les jeunes qu’en éternels poseurs de bâche pour meeting.

 

Raison pour laquelle, Kader Doumbia et ses camarades rassemblés au sein du  Forum pour l’État de Droit (FED) ont expliqué leur vision lors d’une conférence de presse le mardi 23 août 2016 au Plateau. Leurs cibles sont les jeunes leaders de la CI, les politiques, les technocrates, les bénévoles, les acteurs sociaux. etc. Cette affaire est importante car les vieux là nous ont trop mis dans pain pour parler de façon triviale.

 

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :