La voie des sans voix

Côte d’Ivoire :Voici la question qui sera posé au référendum constitutionnel

0 71

Vue des documents imprimés et mis sous plis pour le référendum du 29 mai prochain sur le Traité Constitutionnel par quelques 200 agents de la préfecture le 23 avril 2005 dans une grande salle à Condé sur Vire. A cinq semaines du référendum en France sur le Traité européen, le non reste majoritaire dans les sondages, atteignant selon les instituts entre 52% et 58%. AFPPHOTO MYCHELE DANIAU Some 200 agents of the Manche prefecture prepare the voting documents for the EU's proposed constitutional referendum to be sent to the 177 600 voters of the region 23 April 2005 in Conde-sur-Vire. Recent opinion polls in France have indicated that a majority of voters could reject the new constitution in the country's May 29 referendum. AFP PHOTO MYCHELE DANIAU AFP

La question qui sera posée aux ivoiriens pour le référendum est ainsi libellée :  » Approuvez-vous le projet de Constitution proposé par le gouvernement? ».  Dans sa course contre la montre pour tenir les délais de l’organisation du référendum constitutionnel en septembre ou en octobre prochain, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, via Jeannot Ahoussou Kouadio, le ministre chargé des Relations avec les Institutions de la République, a transmis en début de semaine au parlement le projet de loi organique portant organisation du référendum pour l’adoption de la Constitution. Les membres de la Commission des affaires générales et  institutionnelles (CAGI) du Parlement présidé par Diawara Mamadou, siègera le 20 juin pour étudier le texte.

Source: PolitikAfrique.info

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :