La voie des sans voix

Donald Kaberuka se dit fier de son bilan

0 108

kaberukaCe lundi 25 mai 2015 s’est ouvert la 50e assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) autour du thème central : « l’Afrique et le nouveau paysage mondial ». Une occasion saisie par le président sortant pour animer une conférence de presse. Face à la presse, l’ex patron de la plus grande Institution financière africaine a traduit toute sa reconnaissance aux autorités tunisiennes et ivoiriennes sans qui, selon lui, la BAD ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Faisant le bilan partiel de sa gestion, Donald Kaberuka a déclaré que lors de son accession a la tête de la BAD, le financement des petites et moyennes entreprises était de 200 millions de Dollars us par an. : « Aujourd’hui, en 2015, nous sommes à 2 milliards de dollars US, soit une augmentation de dix fois en dix ans. Ce n’est pas négligeable » s’est-il réjoui.

(WEB)-BAD-AA2015-Banniere-530pxLX200pxH-20150522-01

Poursuivant, Donald Kaberuka, s’est dit fier du travail accompli par son administration. Selon lui, c’est une institution financière solide qu’il lègue a son successeur. «En huit ans, la BAD a investi pour 28 milliards de dollars US dans les infrastructures en Afrique dont 11 milliards dollars US pour l’énergie, 11 milliards US pour les routes, 4 et 2 milliards dollar US, respectivement, pour l’eau et les TICS. » A-t-il lâché.

Au terme de cette conférence de presse, Donald Kaberuka n’a pas jugé utile de se prononcer sur le profil de  son probable successeur. Il a quand même ténu à lui souhaiter bon vent. « Je passerai le témoin en septembre, je souhaite qu’il ou qu’elle corrige les imperfections de mon agenda ». A-t-il déclaré.

Notons qu’a ce niveau, huit candidats sont en lice pour la présidence de la banque Africaine de Développement qui fête ses 50 ans ici a Abidjan

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :