La voie des sans voix

« billet sponsorisé » :Moov Ci va à la rencontre de blogueurs Ivoiriens !

0 91

yed corinneLe vendredi 07 novembre 2014, la société de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire a convié les blogueurs ivoiriens à une rencontre dénommée Moov’Afterwork. Objectif : échanger avec eux et leur présenter des produits et services de la maison. Le restaurant « Les Champs Élisée », sis en face de l’ENA au II Plateaux, a servi de cadre pour ces échanges.

Plusieurs produits et services ont été présentés. C’est cependant le service de transfert d’argent Flooz qui a retenu mon attention. Je sais, vous me direz « Petit Dioula là aime trop l’argent ». Oui, j’aime l’argent. Mais, il faut dire que c’est l’une des présentations que j’ai vraiment suivies.

Pourquoi ? La présentatrice était tout simplement à tomber par terre. Je me rappelle encore son nom et prénom : Madame Yed Corinne.

Que suis-je en train de faire là ? Je rêve ? Mais, vous, gossipeurs et gossipeuses, ce ne sont pas vos oignons. Alors, trêve de bavardages ! Je vous explique un peu comment marche le service Flooz de Moov Côte d’Ivoire

FLOOZ, C’EST QUOI ?

Flooz est un service de transfert d’argent via le téléphone mobile. On peut déposer de l’argent, envoyer de l’argent (au petit gars ou à la petite go). Et, pour éviter les rangs interminables chez les gens qui nous donnent le courant et l’eau, Flooz permet de payer les factures (elle n’est pas belle la vie ?).

Selon Yed Corinne : « Flooz s’inscrit dans la volonté de soutenir le développement socio-économique ivoirien, par un accroissement du taux de bancarisation et l’accès démocratisé aux moyens de paiement virtuel. » (regardez comme elle parle bien).

FLOOZ, COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Étape 1 : souscription

moovComposez *155# puis OK sur votre mobile.

Tapez ensuite 333 pour confirmer votre demande de souscription.

Après une notification de bienvenue, un code secret vous sera envoyé. Pour plus de sécurité, vous devez immédiatement le changer en suivant les étapes ci-après : Tapez *155# puis OK.

Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « mon compte », puis choisissez « modifier code secret ».

Avant d’utiliser votre compte FLOOZ et effectuer vos transactions, vous devez vous rendre dans le point FLOOZ le plus proche pour renseigner le formulaire, authentifier votre identité et effectuer un 1er dépôt d’argent.

  • Étape 2 : Effectuer une transaction

Comme à l’étape 1, composez la syntaxe *155# et vous suivez les instructions du serveur. (rien de plus facile)

moooooo

Cher(e)s gossipeurs et gossipeuses, Moov a fait fort ! Désormais, vous pouvez payer vos factures à l’avance (comme on le dit chez nos mamans commerçantes « Téré-Téré »). Cela veut dire que si vous avez un peu d’argent, vous faites un acompte, et le moment venu, plus besoin de vous stresser pour aller payer encore.

MOOOOO

L’œuvre Humaine n’est jamais parfaite. Moov étant partenaire de la BIAO, on ne sait pour quelle raison, il est pour le moment impossible de débiter son compte bancaire pour créditer son compte Flooz. Pour ma part, je pense que si cette option est intégrée, ça sera vraiment Top !

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :