La voie des sans voix

Madame le ministre, démissionnez s’il vous plaît!

0 79

koffiDepuis le déclenchement de l’affaire awa fatigua, je me suis imposé un devoir de réserve. Mais aujourd’hui, j’estime, avec ce qu’il est donné de constater, que trop, c’est trop.

En effet, à l’issue du Conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 9 avril 2014, le Gouvernement ivoirien a relevé, de ses fonctions le Directeur général du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire ouverte après la mort du jeune mannequin, Awa Fadiga.

Et pourtant, il y a 2 semaines jour pour jour le ministère de la Santé, par la voix de son service de communication, nous disait encore que les services des urgences du CHU de Cocody s’étaient bien occupés de Feu Awa Fatigua.

« Elle a reçu les premiers soins médicaux que nécessitait son état, par voie veineuse, y compris un nettoyage et des soins corporels par les filles de salle, avec eau savonneuse et antiseptique. Ceci pour lui rendre sa dignité.

Le 24 mars 2014, son état de traumatisme crânien et de détresse respiratoire a nécessité la prescription d’un examen scannographique d’urgence du crâne, effectué hors du CHU de Cocody en raison de la panne de l’appareil du CHU. » la suite ICI

Je m’interroge donc. Madame le ministre de la Santé, d’où vient alors le fait qu’on limoge le DG du CHU de Cocody ? Madame le Ministre, je me pose la question : comment se fait-il que, 2 semaines après avoir félicité ce corps médical qui a tant pris soin de Feu Awa fadiga, son premier responsable soit limogé sans aucune forme de procès. Est-ce à dire que les rumeurs étaient fondées ? En tant que simple blogueur, et citoyen ivoirien, j’estime que vous n’avez pas le droit de garder votre fauteuil de ministre. Si vous avez une once de respect pour les Ivoiriens, vous devez démissionner. Purement et simplement. De fait, en votre rang, grade et qualité, vous avez menti aux Ivoiriens.

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :