La voie des sans voix

Startup Abidjan : 12 équipes, 54h pour monter un projet et 5mn de présentation pour convaincre le jury

0 67

1396069_545991888809296_1375408526_nC’est parti  pour  la  3ème  édition de la Startup Weekend ! Elle a débuté ce vendredi 15 novembre 2013 au sein de l’Ecole Supérieur d’Interprétariat et de Traduction (ESIT) à Angré 7ème tranche. Cet événement  mondial se tiendra jusqu’au dimanche 17 novembre.

Le thème de cette année est SOLOMO (Social Local  Mobile).  Les organisateurs visent ainsi, à contribuer au jaillissement des Startup, qui valorisent les technologies nées des réseaux sociaux, la géo localisation et le mobile.IMG_0011

La Startup Weekend se veut être un concept novateur. Celui  d’insuffler aux jeunes, le courage et l’audace d’entreprendre. Le principe est de réunir en 54 heures, des personnes d’horizon divers autour  de projets et d’idées à fort potentiel social et économique dont La finalité est de construire un business model viable et fiable.

« Je me suis inscrite par curiosité, mais après  ce  que  j’ai entendu lors de la cérémonie d’ouverture, je crois que tout est possible. Grâce à Dieu mon projet a été retenu dans le top dix. Je crois que par le biais des personnes formidables que j’ai rencontrées lors du networking nous allons gagner ». A déclaré Bah Nelly étudiante en développement.

De son côté, Katassou kagni, Consultant en Systèmes d’Informations, « estime qu’il est quasi impossible de développer une Entreprise seul. Pour réussir, il est indispensable de s’entourer de personnes compétentes dans divers domaines. »

 IMG_0013

Notons pour conclure,  cette première journée, qu’exceptionnellement, DOUZE (12) projets ont été retenus pour cette 3e édition, au lieu de DIX (10) comme à l’accoutumé. Les travaux en équipe débutent ce matin, avec l’aide et les conseils des différents mentors.

Vivement dimanche pour voir les  résultats des travaux !

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :