La voie des sans voix

Cocody Deux plateaux les perles: Un Court- circuit trouble la quiétude de la population

0 77

transport72 plateaux les perles, il est 15h environ ce lundi 9 septembre 2013. Un bruit assourdissant suivi de cris de détresse vient troubler la quiétude de la population. Un ferrailleur vient d’être  électrocuté sous les  lignes de  hautes  tensions. A l’origine  de  cette  électrocution la  société BATI PRO BETON, une entreprise de construction venue  effectuer des  travaux à la résidence de  l’ambassadeur de la république populaire de chine.

 « Selon ARUN RIZIOLOGUN le directeur marketing de BATI PRO BETON la cause de cet accident est liée a l’entrée en contact de la pompe à béton et le champ électromagnétique crée par la ligne de haute tension. Pour lui à aucun moment la  pompe a béton n’a toucher le câble électrique. »

Une chose est certaine c’est que le court-circuit a occasionné un blessé en la personne de FOUA BI ferrailleur :

 » «  j’ai attendu une explosion pendant que je travaillais. Et à ma grande surprise j’ai été projeté  sur près de 10 mètre et chaque fois que j’essayais de me relever j’étais attiré vers le câble électrique. Mes pieds ne touchaient plus le sol.» Je  n’ai eu la vie sauve  qu’en me roulant par  terre  confie t’il  tout abasourdi ».

 A  cela  s’ajoute de nombreux dégâts matériels : une baraque sous la ligne quelques peu calciné, des riverains ont même vu leur matériel électro ménagé complètement abimer par  le  court-circuit.

De son côté la compagnie ivoirienne d’électricité CIE se défend et explique que les  lignes de  haute tension alimentant le  Ghana ont été  touchées, et qu’elle allait faire  le  point des  dégâts et adresser la facture à BATI PRO BETON

Malgré les  nombreuses campagnes  de sensibilisation faites  par  l’état  et  même  la  CIE, force est de constater  que  les  populations s’obstinent à construire  juste en dessous des lignes à hautes tensions. Le constat est  là  des dégâts matériels et un blessé. A quand  des  mesures sérieuses suivies de répression ?

 

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :