La voie des sans voix

Les ivoiriens sont ingrats avec la flèche Murielle Ahouré !

0 54

credit photo :ISRAËL YOROBAC’est à bord d’un vol AIR FRANCE que  la  double médaillée d’argent a foulé la  terre qui l’a vue naître, ce lundi 09 septembre 2013. Toute la nation devait normalement se mobiliser pour l’accueillier. Mais ce sont les responsables de la fédération  ivoirienne  d’athlétisme et le FAN CLUB de la jeune athlète qui ont répondu présents à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Les  Ivoiriens ont carrément boudé celle qui à deux (2) reprises a fait flotter le drapeau orange – blanc et vert dans le ciel de Moscou. Celle-là  qui, sans sponsor, ni soutien mais par la force de  son travail et son abnégation, (a) fait la fierté de tout un peuple.

C’est une véritable honte  pour  le sport ivoirien.

Depuis 2004, argent, sponsors, meilleures conditions de travail et même soutiens indéfectibles devenus aujourd’hui “supporters maso” profitent à certains sportifs. Notamment, les footballeurs. Neufs (9) années qu’ils sont dans l’incapacité de glaner un seul trophée continental, pour donner le sourire au navire ivoire, qui ne cesse de tanguer depuis une décennie. Nous sommes toujours prêts, comme un seul homme à aller les accueillir à l’Aéroport, leur faire une haie d’honneur à chacune de leur débâcle avec le  prétexte farfelu de “découragement  n’est pas ivoirien. Sur tout le  tronçon du  Boulevard Valéry  Giscard d’Estaing.

Il est vrai que  la  flêche Murielle Ahouré dit  « qu’elle ne compétira pas sous une autre nationalité« . Mais, si rien n’est  fait, au niveau de l’Etat pour  investir dans les sports dit mineurs, nous risquons de voir nos athlètes courir ou sauter sous d’autres cieux  pour  de  l’argent, ou même pour de la reconnaissance.

Murielle Ahouré conquiert le coeur des Ivoiriens  : source classe FM

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :