La voie des sans voix

Miss CI aucun apport pour la jeunesse

0 89

actu_image_6026

Samedi 08 juin 2013 nous avons connu le nom de la nouvelle reine de beauté en Côte d’ivoire.

Elle se nomme : Dia Aïssata, la candidate venue de la région du Sud-Comoé (Aboisso), qui portait le N°21 a obtenu 16,20/20 selon la présidente du jury, Awa Diarra. Elle succède ainsi à Valérie Djouka. Agée de 18 ans et mesurant 1,83 mètre, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne est étudiante en année préparatoire marketing et management.

Là n’est pas le but de ce billet s’était juste pour un rappel. Car franchement, je suis écœuré au plus au point que je ne puis m’empêcher de donner mon point de vue.

Je n’ai jamais vraiment compris à quoi servait ce concours miss-ci. J’ai cherché partout et je n’ai jamais trouvé qu’est-ce qu’il apporte à la jeunesse ivoirienne.

Voilà un concours sans retombées économiques, sociales ou stratégiques pour l’ensemble ou une grande partie de la population. Ambassadrice de la beauté ? N’Importe quoi ! Quelqu’un m’explique le concept.

En côte d’ivoire aujourd’hui plus de 5 millions de jeunes sont à la recherche de leur 1er emploi sans succès. Comme solution miracle, l’état nous a sorti « l’auto emploi », « entrepreneuriat »

Capture

Pour répondre à ce besoin d’emploi, la jeunesse se retourne donc vers l’auto emploi, en multipliant séminaire, conférence sur entrepreneuriat, etc, mais aussi Start-up Week-end, comment créer une entreprise en 54 heures ? , les concours de Business Model.

Mais à ce genre de concours qui profiteraient à plusieurs millions de personnes, on ne verra personne.

Pour moi, le COMICI est une agence de proxénétisme, et les miss, elles même des prostitues de luxe.

Sur ceux soyez Tolérant

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :