La voie des sans voix

Tout En Foly la boutique ou on vend tout sauf l’homme

0 73

comme  promis Abidjan  gossip  est aller  a  la rencontre  de  KONE  MYRIAM   une  ivoirienne vivant en France  fan de commerce depuis son enfance, qui rêvait de créer un jour une entreprise à son image.

suivez  son interview

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Tout en Foly est boutique de vente par correspondance de tous types de produits en provenance de la France et des Etats Unis.

 Ou  est. Ce que la boutique est située ?

Nous sommes situés à la Résidence Valérie, appartement D21 au Vallon et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h ainsi que samedi de 9h à 16h.

 Tout En Foly est le nom de ta BOUTIQUE, pourquoi avoir choisi ce nom ?

C est ma grande sœur qui est à l origine de ce nom. Je m’explique. Lorsque j’ai voulu ouvrir ma page de vente sur FACEBOOK, il me faillait un nom et je ne savais pas quel choix faire donc je lui ai demandé : « tu penses que je devrais choisir quel nom ? » et elle en retour me demande ce que je souhaite vendre car on définit un nom en fonction du type de vente et de l’esprit de la boutique. Je lui réponds alors que  je vends tout sauf « l’Homme », et qu’en gros les ventes se feront à la demande donc un peu de tout. A cela elle répond en me disant « mais toi tu as la folie. Tes camarades vendent par catégories et toi se sont toutes les catégories que tu veux vendre ? »  J’ai répondu « oui chez moi c est la folie qui domine (rire) ». C’est à ce moment qu’elle me dit « donc il faut appeler ta boutique TOUT EN FOLY alors ! ».

Et voilà, de cet échange est né ce nom.

 Depuis combien de temps faites-vous ce métier ? Comment avez-vous été saisi par la vocation ?

TOUT EN FOLY c’est l’histoire d’une  ivoirienne fan de commerce depuis son enfance, qui rêvait de créer un jour une entreprise à son image. Grâce à mon diplôme d’ingénierie en systèmes d’informations, j ai intégré le groupe LOGICA France en 2007 où j ai un poste de CHEF PROJET EN BANQUE.
Ce poste m’a permis de financer mes débuts dans le commerce en ayant pour politique : tout est vendable sur terre sauf « l’homme » mais ça encore je pense trouver une possibilité (rire).
Entre 2008 et 2010, mon commerce se limitait à de la vente physique lors de mes séjours à Abidjan (auprès d’amies, collègues d’amis,…) dans le but de financer mes vacances et assurer les frais de mon billet d’avion.
En 2010, une amie me propose d’être le fournisseur partiel de son magasin puis me propose de vendre mes produits sur sa page Facebook et partager les bénéfices .Après deux mois d’activité, je me suis dit, pourquoi ne pas faire ma propre page et avoir 100% des bénéfices ? C’est à ce moment que TOUT EN FOLY est née.

Cette année là, j’ai donc créé ma page sur Facebook et contrairement aux autres boutiques en ligne, je n’ai que 15% des articles proposés en stock et 85% en vente sur commande (livraison sous deux semaines à Abidjan chez notre commercial qui transmet la commande en échange du paiement après essayage).
Après une année d’exercice en ligne, en septembre 2011  j’ai décidé d’ouvrir mon entreprise à Abidjan sous la gestion de ma mère tout en conservant mon métier d’ingénieur à Paris.

 Quel conseil en matière de mode donneriez-vous aux lectrices et lecteurs  d’Abidjan gossip pour s’habiller avec goût?

Je dirais aux lecteurs et lectrices d’Abidjan Gossip qu’il faut oser les couleurs, mais dans la limite de trois couleurs par tenue car il ne s’agit pas de ressembler à un sapin de noël (rire).

 Vous faites un métier qui nécessite un renouveau constant. Quelles sont vos sources d’inspirations pour  connaitre  le  gout de  vos  différents  clients ?

Se sont nos clients qui nous inspirent encore et toujours…

 Est-ce que le prix des articles est-il  accessible à tous?

Tout en Foly propose des produits de qualités à des prix abordables donc à la portée de tous

 Avez-vous un site web

Notre site est en cours d’élaboration et sera accessible fin juillet 2012  via  «  www.toutenfoly.com »

 VOTRE MOT DE FIN

TOUT EN FOLY c’est tout simplement le Google Ivoirien : tu demandes et Tout en Foly trouve.

Notre rêve est de satisfaire tous les besoins de nos clients

.

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :