La voie des sans voix

LES URGENTISTES BIENTOT A L’ASSAUT DE L’INFORMATION SANITAIRE

0 74

Urgences-ci recrute des corresponds à Abidjan

C’est parti. Il est lancé. Le concours de recrutement des ‘’urgentistes’’ (rédacteurs web du site de santé urgences-ci.net). Ce concours donne la possibilité d’émerger un journalisme de proximité. Un journalisme citoyen dans lequel chacun aurait son mot à dire par l’information et par l’écoute de la population.  En outre, le projet d’Urgences-ci  souhaite donner la participation active aux jeunes, passionnés de journalisme. Ils relateront le quotidien sanitaire de leur communauté. Le projet urgences s’étend sur le continent Africain ; entre autre la plateforme du Burkina Faso prochainement lancé verra le jour. Par conséquent un concours de « recrutement de correspondant à Abidjan (urgentistes) » sera nécessaire pour couvrir les différents quartiers d’Abidjan.

Le projet Urgences-ci a pour but d’offrir la possibilité à tous les internautes ivoiriens d’avoir dans un premier temps des informations sanitaires qu’ils vivent au quotidien. Un moyen aussi pour les internautes d’avoir des renseignements sur les établissements sanitaires et les différents services disponibles dans ces établissements

Ce projet permet de réduire les barrières qui existent entre le monde sanitaire et la population. Ainsi toute personne disposant d’une connexion internet a la possibilité d’avoir les informations sanitaires du pays et de bénéficier des différents services offerts en ligne.

Né en 2007, le projet Urgences entend apporter une aide, sous toutes ses formes selon les besoins et ses possibilités, aux membres économiquement faible dans la prise en charge de leur besoin sanitaire. Ceci pour encourager la population à briser toutes barrières entre le monde de la santé et elle. Longtemps resté dans l’ombre parce qu’étant très incompris, notre soucis est à travers ce concours de permettre à des jeunes ivoiriens de raconter le quotidien sanitaire de l’ivoirien.

Dossier sur le recrutement de correspondants à Abidjan

Les correspondants, issus des différentes communes d’Abidjan, auront pour mission de soumettre régulièrement des articles et des photos sur tous les sujets qui ont trait à la santé et celui de leur communauté entre Février 2012 et décembre 2012. Ce concours est ouvert à des jeunes qui résident en Côte d’Ivoire, motivés et âgés entre 18 et 30 ans.

Après le concours les correspondants (urgentistes) sélectionnés bénéficieront :
1. D’une formation :
Les candidats sélectionnés recevront une formation sur les techniques d’écriture web adapté au domaine de la santé, la prise d’images et la publication sur Internet à Abidjan. Ils bénéficieront d’un encadrement éditorial pendant toute la durée de la collaboration.

2. D’un soutien matériel :
Les correspondants (urgentistes) sélectionnés recevront :

–  un appareil photo numérique au départ du projet

-un ordinateur portable au bout d’un an (pour les trois premiers d’entre eux qui se seront distingué par la publication régulière et la qualité des articles durant 12 mois

3. D’un défraiement

Le projet est basé sur du bénévolat. Ainsi les candidats sélectionnés ne recevront pas de salaire. Néanmoins un défraiement forfaitaire leur sera versé en guise au départ du projet d’encouragement.

4. D’un stage

Tous les correspondants bénéficieront d’un stage dans une rédaction (Radio, presse écrite et web) à Abidjan et/ ou dans la sous-région où urgences est aussi implanté.

Les Dossiers de candidature :

–          Un formulaire de candidature rempli (disponible sur le site www.urgences-ci.net )

–          Un article de 2500 signe maximum accompagné d’une photo se rapportant à un sujet de la vie quotidienne dans votre environnement, votre quartier, dans votre commune ou ville.

–          Un curriculum vitae

–          Une copie de la pièce d’identité (CNI, passeport, permis de conduire, carte d’étudiant etc.)

Les candidatures doivent être envoyées avant le 15 avril 2012 par mail à l’adresse info@afriktek.com

Les articles envoyés doivent êtres originaux et les candidats doivent certifier en être les auteurs.

commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :