La voie des sans voix

lancement de assinie fashion days

0 65

Le mardi 6 mars 2012, Abidjangossip a été invite au Lancement de ASSINIE FASHION DAY à la Galerie d’art AMANI (Zone 4C Face SOCIDA) nous avons donc été vos yeux et vos oreilles lors de ce lancement. pour ne pas faire durer le suspense regarder plutôt la vidéo


Assinie fashion days c’est quoi :

Assinie Fashion Days est le rendez-vous incontournable des professionnels de la mode. Stylistes de renom, accessoiristes, acheteurs, acteurs économiques de l’industrie de la mode et de la beauté. La créativité et le savoir-faire remarquable des artisans de la mode africaine seront célébrés sur les rives paradisiaques de la ville d’Assinie.

Les  intervenants :

Alain Niava

Alain NIAVA est Créateur de Mode – Accessoiriste et spécialise  dans  l’Evènementiel – accessoires.il  est  analyste  Programmeur  de formation  par  amour  pour la  mode il n’eut aucun mal, a se reconvertir  dans  le  milieu de  la  mode  Complètement autodidacte dans le domaine de la

mode, ses  premières années au contact du milieu ont été des années d’apprentissage et d’établissement d’une base solide de  l’entreprise. Ses premières sorties ont permis de révéler la qualité et la particularité de son travail. Les  équipes de travail sous sa direction ont également reçu les techniques et le rythme de travail digne des Maisons de Haute Couture.     Son Public est unanime sur l’originalité et l’ingéniosité  des créations.

Sa marque Alleen’s Wear va en se bonifiant, elle s’est enrichie d’un nouveau talent, les collections de maroquinerie CUIR ET PAGNE, qui représente un engouement certain auprès de la clientèle

E-mail                                    : ainiava@yahoo.fr

vous  pouvez  retrouver  les  produits de Alain niava dans les  boutiques suivantes

–          QUAI DES MARQUES – ABIDJAN

–          AEROPORT ABIDJAN

–          VILLE AVE 1 LES ATELIERS Alleen’s

Mais aussi sur son blog ou  sur sa page facebook

wafa-sarkis:

Diplômé des Beaux Arts en 1988, au Liban, WAFA SARKIS a très vite attiré l’attention de grands couturiers au Liban, qui lui achètent ses croquis pour enrichir leur collection. En 2004, elle arrive en Côte d’Ivoire et s’installe à son compte pour réaliser son rêve. Être une styliste reconnue dans le pays plein d’élégance et de chaleur.

En 2 ans, son savoir-faire lui vaut d’être associée à de grands évènements de mode : Yéhé 2005, Soirée Orientale du Café de Rome, Dîner gala du Rotary… et invitée aux meilleures émissions de mode : Tendance, Point de beauté… Aujourd’hui WAFA habille une clientèle de référence (personnalités politiques, leaders, managers, artistes…).

Son Originalité :

Le style de WAFA, classe et audacieux, un savant mélange de culture Orientale et Ivoirienne. Sa particularité, la peinture sur tissu et les matières délicates brodées de perles et de strass. Du tailleur de ville à la robe de soir ou de mariage, WAFA ose toutes les coupes et les réussit avec brio. Son style est d’exacerber la féminité de la femme. Créer une fleur, une star et mettre en exergue l’éclat et la beauté des formes de la femme africaine.

Sa touche personnelle est la touche Afrique-Orient, le mélange de ses origines et du style Ivoirien.

Le Mot de la Styliste:

La mode Ivoirienne et la femme Ivoirienne sont une belle histoire d’Afrique et d’amour.
La mode Ivoirienne est un style incroyable plein d’élégance et de chaleur. C’est comme un tableau qu’on accroche dans un salon dans une soirée, dans une fête. C’est extraordinaire.

Mame Faguèye Bâ  Styliste et costumière

Son travail empreinte les valeurs pluriculturelles de sa ville de Saint-Louis. De la création artistique par le mélange de matière, la recherche de forme et de coupe crée le passage entre tradition et modernité ; Mame Faguèye BÂ touche tous les domaines de ce beau métier de couturier pour créer des lignes de vêtements en occident ; conçoit les costumes pour de nombreux films africains et européens. Ses distinctions lui confèrent la reconnaissance de son travail de créatrice : 1er Prix du costume au MNET 98 en Afrique du Sud pour les costumes de Tableau Ferraille de Moussa Sène ABSA. Mame Faguèye Bâ est sacrée meilleure styliste d’Afrique de l’Ouest à ECOFEST au Nigeria. L’Etat du Sénégal la distingue comme Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2005.

Mame Faguèye BÂ est aussi engagée pour les droits de l’enfant et contre toute exploitation de l’Enfant par l’Homme. Elle est l’initiatrice du collectif international « L’Enfant A la Parole » l’appel circule sur le net à l’adresse : http://www.lenfantalaparole.com

Mame Faguèye BÂ vient d’être nommée ambassadrice de bonne volonté de AISP – Association Internationale des Soldats de la Paix, les casques bleus de l’ONU.

Pour Mame Faguèye Bâ, la création, est un engagement humain de toute
une vie !

Imane Ayissi

Imane Ayissi est né au Cameroun dans une famille d’artistes et de sportifs : père champion de boxe, mère Miss Cameroun 1960, frères et sœurs danseurs et chanteurs. Il a intégré très jeune le Ballet National du Cameroun et a ensuite accompagné de nombreux chanteurs ou chorégraphes, comme Patrick Dupont ,dans des tournées et des spectacles qui l’ont amené aux quatres coins du monde.

Parallèlement il a mené une carrière de mannequin qui l’a fait défiler pour de grandes marques de luxe et de prêt-à-porter masculin comme Cardin, Dior, Lanvin, Givenchy, Yves Saint Laurent, ou Valentino  et poser devant l’objectifs de grands photographes pour des éditos de mode, des campagnes de publicité ou des projets artistiques.

Mais c’est surtout dans son travail de couturier et de styliste commencé dès son enfance au Cameroun (c’est là qu’il réalisa ses premières robes, notamment pour sa mère, Miss Cameroun 1960, avant de travailler pour un des plus grands ateliers de fabrication de prêt-à-porter du pays) qu’il s’investit : il présente à Paris depuis 1992 des collections « Couture » vendues sur commande et sur mesure et depuis la saison été 2007 en collaboration avec le styliste et consultant Jean-Marc Chauve une ligne de prêt-à-porter « créateur » vendue dans quelques select shops en France, au Japon ou aux Etats Unis.

Il collabore régulièrement avec d’autres marques dans le domaine du luxe -une ligne de robe a été créée pour la présentation de la collection de bijoux et d’accessoires Swarowski au Carrousel du Louvre à paris en 2004 par exemple- ou pour un mode plus accessible comme avec Multiples ( marques française de prêt-à-porter à petits prix) ou avec La Redoute pour l’été 2006.

Les  vêtements d’Imane Ayissi, dans sa ligne « Couture » comme dans la ligne prêt-à-porter, tentent de concilier des traditions et des réalités africaines avec la mode occidentale. Ses collections aux noms souvent exotiques et évocateurs (« Ongwass » ou « Badjaga les sorcières revendiques la couleur ») mélangent savoir-faire artisanal, matières et coupes africaines traditionnelles, mais aussi des « manières de faire » plus actuelles comme la récupération, le détournement, le bricolage, tout aussi typiquement africaines, avec des matériaux modernes, des références à la Haute Couture parisienne et à la créativité contemporaine pour créer une mode à destination  d’un public international.

Imane Ayissi est aussi impliqué dans l’éducation de la mode et la mise en place d’une véritable filière textile qui soit un facteur de développement économique  en Afrique et en particulier au Cameroun.


commentaires
Chargement...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir plus de billets et de chroniques !
Merci pour l'enregistrement. Vous devez confirmer votre adresse email avant de pouvoir vous envoyer. Vérifiez votre courrier électronique et suivez les instructions.
Nous respectons votre vie privée. Vos informations sont sécurisées et ne seront jamais partagées.
Ne manquez pas. Inscrivez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin
%d blogueurs aiment cette page :